Forum de fau
Administrateurs : fau
 
 Forum de fau  Le cheval  Les résumés 

 Caline

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
doudy
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 23:15:26   Voir le profil de doudy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doudy   

Je fait un gros bisous à Caline. Elle se souvient de moi : elle hennit !
Je change sa bande de repos, je la panse, la selle et je monte.
Aujourd'hui, je vais travailler sur les transitions : c'est parti au pas. Au bout de 5 minutes au trot. Je lui fait faire 2 tours de pistes puis je passe au trot assis et je fais une demi-volte pour l'assouplir un peu. Je change de main et refait la demi-volte à l'autre main. Je repasse au pas puis au trot, puis au pas. J'accélère le pas puis je le ralentis et je repasse au trot. J'accélère, je ralentis. Elle est très docile et appliquée. Enfin, je passe au petit galop. J'ai un peu de mal à la retenir, elle est méga rapide !! J'accélère un peu, je ralentis. Demi volte renversée à main gauche puis à main droite. Je me fixe un point de repère, prépare mes aides pour ralentir et une fois au point de repère, je passe directement au pas sans aucun problème. Je le laisse souffler, rénes longues, en le caressant. Je marche 10 petites minutes pui je reprends mes rénes, je m'aréte au milieu de la carrière et je descends. Je caresse Caline, je déssere la sangle de quelques trous et je la ramène au box. Je la déssele, la douche, je retire sa bande de repos, nettoie soigneusement la plaie, sèche avec une serviette en temponnant doucement et remets une bande sèche et propre, lui passe le couteau de chaleur et je la fait brouter pour qu'elle sèche. Ensuite je la ramène dans son box, lui donne sa ration, change la paille de son box et je remets du foin dans sonratelier. Un gros bisous, une carrresse et bonne nuit !!

Message édité le 21-12-2005 à 14:13:41 par fau
fau
le monde des chevaux!
Membre
fau
461 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 15:19:37   Voir le profil de fau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fau   

Super!
3 points!


--------------------

Le monde des chevaux
le rêve
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de fau  Le cheval  Les résumés  CalineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum