Forum de fau
Administrateurs : fau
 
 Forum de fau  Le cheval  Les résumés 

 Effeil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fau
le monde des chevaux!
Membre
fau
461 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 11:11:08   Voir le profil de fau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fau   

Voici comment c'est passé mon entrainement avec effeil:



Pendant l'entrainement:

J'ammene Effeil dans le parcours de CSO que je lui est préparé.
Elle saute un premier obstacle, tout va bien ensuite on arive au neuvième obstacles et elle se prend la barre dans les pattes et retombe sur le dos.
Arivées au quatorzième obstacles, elle retombe mais sur le ventre alors on continu car elle arrive à se relever.
Après sur le sexième obstacles, elle butte sur l'obstacle retombe sur ces pattes, mais afféblie elle retombe et là, elle ne peut plus se remonter, alors vu que je suis vétérinaire je la soigne et je constate qu'elle a très mal à la patte et que je ne pourrais pas la monter pendant une semaine.


Après l'entrainement:

Je l'emmène dans son box et je la déselle.
Je lui curre les pieds puis en suite je lui passe la brosse douce.
Elle commence à fatiguer.
Ensuite je lui brosse la crinière et la queue. Je lui graisse les pieds, et après tout ce soin, ce pansage, elle commence à revenir avec moi (façon de parler).
Après tout cela je m'en vais de son box, je referme bien la porte et je repart des écuries pour rentrer chez moi.

Message édité le 28-11-2005 à 11:12:00 par fau


--------------------

Le monde des chevaux
le rêve
fau
le monde des chevaux!
Membre
fau
461 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 19:37:13   Voir le profil de fau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fau   

Voici comment c'est passé mon entrainement avec effeil:



Pendant l'entrainement:

Une semaine c'est écoulée, même deux, alors je lui refais faire un parcours de CSO et tout se passe bien, le premier le deuxième, le troisième...Ah! le quatrième un petit refus, ce n'est pas bien grave ma Eiffel. Alors le cinquième se passe bien et le sixième aussi, le septième, elle le saute vraiment très tard, mais elle ne fait pas de refus, elle se débrouille comme un chef! Et elle finit son parcours en douceur, donc plus ausun refus. Puis une fois le parcours terminé, je pense qu'il ne faut pas trop la forçer et lui ne mettre un plus dur, car elle a déjà bien péné il y a deux semaine. Alors nous sortons du parcours en direction des boxs...

Après l'entrainement:

J'ouvre donc la porte de son box, et je la rentre, je laisse entrouvert la porte pendant que je la déselle. Puis quand je sort du box, je lui fait confiance et je referme à peine la porte. Elle ne bouge pas et mattend impatiament. Je vais donc chercher le matériel de pansage et je la panse et après, je vais tout ranger et je boucle la porte de son box, de peur quelle ne s'enaille. Alors je m'en vais et je lui souhaite une exellente nuit...

Message édité le 10-12-2005 à 19:37:46 par fau


--------------------

Le monde des chevaux
le rêve
fau
le monde des chevaux!
Membre
fau
461 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 21:11:19   Voir le profil de fau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fau   

Voici comment c'est passé mon entrainement avec Eiffel:



Pendant l'entrainement:

Deux semaines après sa petite panne de patte elle a réussit à se réabituer au parcours de CSO que je lui prépare normalement. Le premeir super le deuxième aussi etc...Bref super. "C'est très bien ma Fefel !" Alors je lui en fait un, un peu plus dur. Ah ! La j'avoue qu'elle peine un peu. Mais au bout de deux fois de reprises, elle est au point. c'est vraiment super bien ce quelle me fait. Puis après sa petite blessure à la patte je ne veux pas trop lui en rajouter alors je la rammène dans son box. Au moin elle a put respirer l'ai frais de son petit CSO.

Après l'entrainement:

Nous rentrons toutes les deux dans son box. Elle se laisse enlever la selle, le filet, le tapis. Je laisse entrouvert la porte du box ouverte et je rammène tout son arnachement. Puis je vais chercher dans la sellerie la brosse douce, le bouchon et biensûr le cur pied. Arrivée dans son box, je me sert de tous ces outils. Elle se laisse faire. C'est super. Puis je vais tout rammener et je vais chercher un licol, pour avant de l'enfermer pour son noël lui faire, faire un petit tour au tour des boxs. Je l'emmène et je reviens avec elle. C'est bon elle a dit au revoir à tou ces ami(e)s et leur à souhaité un joyeux noël et une bonne année . Et moi je fait de même pour tous les chevaux et en particulier ma Eiffel. "Bisous ma belle et joyeux noêl et exelente nouvelle année , pour que tu la commence en beauté avec tes super parcours de CSO !"
Et je sort de son box. En bouclant double la clé. Et un jolie, beau et merveilleux biosus. Et je sort des écuries en direction de ma maison...


--------------------

Le monde des chevaux
le rêve
audreymath054
Membre
audreymath054
292 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 21:32:04   Voir le profil de audreymath054 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audreymath054   

+3 point mdr je vé te piké ta place lol
fau
le monde des chevaux!
Membre
fau
461 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 21:34:56   Voir le profil de fau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fau   

Lol c'est pas bien lol


--------------------

Le monde des chevaux
le rêve
audreymath054
Membre
audreymath054
292 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 21:36:18   Voir le profil de audreymath054 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audreymath054   

mdr
fau
le monde des chevaux!
Membre
fau
461 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 12:30:00   Voir le profil de fau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fau   

Eiffel:

Pendant l'entrainement:
Arrivées sur le terrain de CSO elle est en pleine forme. Elle saute donc tous les obstacles. Alors je lui refait faire plein de fois pour quelle s'entraien aux concours et aux cours que je peut lui faire, faire. Puis après tout ce long entrainement je lui fait un parcours plus dur. Elle fait un petit refus sur le troisième, mais rien de grave. Puis après, je considère qu'elle à très bien travaillé et je la rammène dans son box.

Après l'entrainement:
Je la déselle. Lui enlève son tapis et son filet. Je lui repasse toutes les brosses et je ui repasse aussi le cur pieds. Elle ennit toujours un peu quand je lui fait tout ceci alors elle s'enpresse de le faire. Puis je retourne dans la sellerie tout redéposer et je revient pour lui faire un gros bisous sans oublier son calin favoris quand je m'en vais. Et je referme la porte en direction du club house nouveautés pour annoncer quelques chose ...!


--------------------

Le monde des chevaux
le rêve
fau
le monde des chevaux!
Membre
fau
461 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 08:19:32   Voir le profil de fau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fau   

Eiffel:

Pendant l'entrainement:
Nous sommes devant le terrain de CSO. Alors je vais à côté de tous les obstacles au pas avec elle en lui tenant le filet. Elle les regardes bien tous attentivement et en sent quelques uns. *J'ai bien l'impression que ces obstacles là ( qu'elles sent) elle va les rater. On commence l'entrainement. Elle réussit tous les obstacles sauf ceux qu'elles avait déjà prévuent. Alors je ne la force pas pour autant et on rentre.

Après l'entrainement:
Je la panse, la déselle et après je vais tout ranger dans la sellerie. Je lui fait un bisous snas oublier son calin favoris du matin. Puis je lui dit ces quelques mots: "Tu sais Eiffel ! Aujourd'hui, au concours de ce-soir, tu n'es pas obligée de gagner surtout que tu n'as pas pu faire de CSO pendant 1 mois car un moment tu t'es fait très très très très mal à la patte et pendant 2 semaines j'étais en vacances. Si on te prend pour un prochain concours, ne t'inquiète pas tu seras super bien entrainée !" Et à ce moment là, elle eut un ennissement plus que joyeux ! Puis je part de son box et le refermant super bien et je vais en direction de ma chambre...



--------------------

Le monde des chevaux
le rêve
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de fau  Le cheval  Les résumés  EffeilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum